LE RÉDEMPTEUR

Le Rédempteur - Introduction

 

Auteur: Peretz Green
Révision du texte en Italien: Anna Gasparotti

Traduction en Français: Solly Kamkhaji

Révision : Mars 2019

 

 

Lundi 11 février 2008; Adar Rishon 5, 5768; Tanière du Lion 8, 3960; Inzago, quelques semaines avant le déménagement.

 

Après les textes de l'Âne des Étoiles, de l'Âne de la Rose et de l'Âne du Nouveau Firmament, ce texte, "Le Rédempteur", vient apporter une Nouvelle Bénédiction de l'Étoile d'Abraham aux Treize Pétales du Livre de la Rose.

J'avais reçu cette tâche dans les indications contenues dans le texte de l'Âne du Nouveau Firmament, chap. 38, étape 14.

Mardi 29 janvier 2008: Hadassa vit dans son rêve des symboles qui signifiaient 'Des nouvelles fraîches du Royaume des Cieux'; 'Peretz doit écrire un document: Le Rédempteur'.  
Avec l'aide de Dieu Béni, je commence immédiatement.

 

LE RÉDEMPTEUR: QUI EST LE RÉDEMPTEUR ET QU’EST-CE QUE C’EST LA RÉDEMPTION ?

Nous les Ânes, nous savons pour notre grande fortune que Trois sont les Hommes de la Rédemption, Moïse, Jésus et Haïm. Je ne pense pas, cependant, que cette nouvelle soit celle liée au projet destiné à ce texte.

Nous savons, nous les élèves, qui est le Rédempteur, mais qu'est-ce que c'est en réalité' le Rédempteur? Nous devons nous arrêter. Même si nous savons, nous les élèves, qui a été choisi par Dieu comme Rédempteur, le Goel Haim, cela ne signifie pas en soi que nous avons une connaissance et une compréhension approfondies de ce que le concept de Rédempteur implique. Dans de nombreux autres textes, j'ai déjà fourni aux lecteurs diverses explications pour les aider à mieux comprendre l'essence de ce concept et de cette question, soit en tant que premier élève du Tzadik Haim pendant 13 ans, soit en tant que Peretz, celui qui brise les barrières de l'histoire, et soit enfin en tant que le premier Âne qui mange le Pain des Signes Complets.

J'ai parlé de la grande vérité de l'existence des 36 Justes Cachés, de leur Chef et de leur immense niveau de Kedousha, sainteté. De plus, dans de nombreux écrits, j'ai également expliqué et décrit la grande humilité du Goel Haim et j’ai non plus explique beaucoup des questions concernant le signe du Goel Haïm dans les Signes Ressuscité, le Juge Oint du Royaume des Cieux. En vérité, je parle du Rédempteur Haïm depuis plus de 25 ans et j'explique, dans la mesure où j'arrive à le faire en écrivant, qui est le Goel choisi et j'essaie de clarifier. Il est donc complètement "normal", compte tenu de toutes ces prémisses, de préparer un écrit sur le Rédempteur!

A ce qu’il parait, donc, ce texte manque dans tous nos écrits. Je ne peux pas dire exactement ce qui manque, mais quelqu'un, me demandant il y a quelques années, après lui avoir envoyé un texte de la Rédemption Finale: "Comment peux-tu écrire un texte sur la Rédemption si tu n'explique même pas qu’est ce que c’est la Rédemption?", Il m'avait donné l’entrée au texte. Il m'a également demandé: "Qu'est-ce que la Rédemption signifie?" "Tu te rappelle des dix plaies en Egypte et ensuite de la sortie de la terre du Nile", je lui répondis, "eh bien, c'était la première Rédemption, il y a 3500 ans". "Ah oui," dit-il, "maintenant je m'en souviens." Nous avons souvent parlé de la première Rédemption, celle qui a eu lieu entre par les mains de Moïse, magister noster, et il y a aussi les écrits du livre qui Étonne, de la Mission Messianique de Yeshua qui concerne la seconde Rédemption Universelle. Aussi du deuxième Rédempteur, Mardochée, le Juif, dans la Rédemption de Pourim, nous parlons toujours. Et aussi du Goel Haim nous parlons toujours; mais comment peut-on comprendre tout cela si on ne sait même pas ce que signifie le terme 'Rédempteur'?

Commençons donc par le sens simple du terme 'racheter: 'racheter' signifie racheter. Une chose était auparavant en notre possession; puis, pour diverses raisons, elle fut vendu ou volé mais nous savons où elle se trouve. Ayant pour nous cet objet une grande valeur, nous essayons, avec l'argent, de le racheter et de le récupérer. Par conséquent, cette chose est libérée des mains de ceux qui la tenaient et c'est ici que 'racheter' acquiert le sens de la libération.   
Moïse fut le premier Rédempteur d’Israël, choisi par Dieu
: en suivant les ordres de Dieu à chaque étape, Moïse, magister noster, libera Israël de l’Égypte et le conduit à recevoir la Torah au Sinaï. De la Sainte Torah et de la Tradition Orale, nous connaissons le grand témoignage des actions de Moïse.

Mardochée le Juste fut le deuxième Rédempteur, Goel, d'Israël, mais il n'est pas appelé, cependant, le deuxième homme de la rédemption. Cette seconde rédemption d'Israël fut pratiquement "cachée" dans l'histoire d'Israël; elle n'est même pas connue dans le monde, et encore moins elle le est en tant que 'rédemption'. Les miracles de Pourim furent des miracles "intimes" et pratiquement "cachés" dans le palais du roi Assuérus; et ce n’est qu’à la fin que le grand renversement du destin fut accompli et que les Juifs, au lieu d’être tués par leurs ennemis, furent sauvés et vainquirent l’ennemi qui voulait les détruire; à la suite véritable de cette rédemption et surtout grâce au Mardochée le Juif, les Juifs retournâtes ainsi vers Dieu et reprirent a marcher dans les voies de la Torah et de la Loi. Cette seconde Rédemption d’Israël conduisit au retour à Sion et, enfin, à la construction du Second Temple, dont l’histoire fut très troublée et qu’il dura environ 500 ans, jusqu’à l’année 70 après Christ, environ 70 ans après la Mission de Yeshua, Jésus. La mission de Jésus, au contraire, se répandit dans le monde et c'est Jésus qui a été désigné dans les Signes comme le deuxième homme de la Rédemption, après que l'humanité est arrivée au troisième homme final de la Rédemption. La Mission du Christ apporta le salut au monde, un salut "caché" à Israël de cette époque et un salut général à des nombreux peuples. Bien que ce salut ne fût pas complet, il créa néanmoins un terrain extrêmement fertile pour le futur salut complet de la Rédemption Finale. Plutôt que rédempteur, Jésus fut le Christ, c'est-à-dire l'Oint de Dieu qui présida le Pré-Royaume des Cieux d’alors, jusqu'à l'arrivée du dernier Rédempteur qui aurait présidé le Royaume des Cieux Complet de la Troisième Rédemption Finale.

Dans tous les cas, ce fut un énorme saut historique. Le concept de Royaume des Cieux, présidé par un élu Oint, le Christ, était totalement inconnu dans la Tradition d'Israël. Même les Disciples de Jésus ne comprirent pas de quoi il parlait jusqu'à ce qu'il se révéla à eux dans la chair, en tant que Ressuscité. Seulement alors ils furent en mesure de mieux comprendre beaucoup de ses mots précédents. Cette Résurrection fut aussi une nouveauté historique sans précédent, non moins nouvelle pour les Juifs que le concept d'un Oint dans le Royaume des Cieux. Le concept de 'rédempteur' vis-à-vis de Jésus était donc totalement différent du concept traditionnel de Goel, à la fois vis-à-vis de Moïse et de Mardochée. Tout cela parce que des tels concepts, le Oint Choisi par Dieu pour ressusciter et celui de l'Oint Choisi pour présider le Royaume des Cieux, faisaient partie de la Tradition Cachée du Prophète Élie, que sa mention soit bénie, et des Signes de la Rédemption qui sont aussi les Signes Cachés du Royaume des Cieux et les Signes Cachés de la Résurrection.

Yohhanan, qui devint ensuite Jean le Baptiste, quitta l'école. Yeshua le suivit en tant que Élu Oint pour commencer à révéler au peuple d'Israël les Signes Messianiques et de la Rédemption appris à l'École.  
Virtuellement, si alors le peuple d'Israël aurait eu le mérite de recevoir la Réconciliation des cœurs avant la destruction du Temple, la rédemption aurait pu se réaliser même à ce moment-là; le Temple n'aurait pas ainsi été détruit, le peuple serait revenu pour servir Dieu de tout son cœur et une grande lumière serait sortie vers les nations; cette Mission, ou celle envoyé par le Prophète Élie, aurait révélé alors au monde les Trésors Cachés de la Résurrection et du Royaume des Cieux.

Mais il eu besoin d'un grand miracle du Ciel pour sauver Israël et sauver l'humanité à la fin. 
Sans le mérite du Mandat attribué au prophète Élie et réalisation par Jésus de la dernière partie de la prophétie (Malachie, 3: 24), "pour que Je ne mette pas l'anathème sur la terre", c'est-à-dire sans, malheureusement, la destruction du Temple avec la dispersion conséquente d'Israël parmi les peuples, il n'y aurait plus eu de salut pour personne. Sans Israël, il n'y a pas de Torah avec la Loi de Dieu, et sans la Torah il n'y aurait plus la raison d'être du monde.

Il eut fallu une très grande "Stratégie Miraculeuse", choisie par Dieu Béni, d’une manière "cachée", pour restaurer les Piliers de la Rédemption dans le monde, à la fois pour Israël et pour les nations. Il existe une opinion dans le Talmud selon laquelle toutes les prophéties se terminent au temps de la destruction du Second Temple. Je ne suis pas ici pour discuter de cette opinion, mais cela m'aide encore à souligner, ici, le point historique de la Mission de Yeshua. La dernière prophétie de Malachie aurait du se réaliser avant la destruction du Temple; sinon, il y aurait eu la véritable fin du monde. Nous disons cela pour vous aider à la compréhension, mais Dieu Tout-Puissant voit déjà la fin et arrange les choses du début pour atteindre la fin.
En secret et sans autorisation, le Maître de Justice créa l'École, en prévoyant la prochaine destruction du Temple. Et en tant que Chef des 36 Justes Cachés, qui connaissait les Signes de la Réconciliation, du Royaume des Cieux et de la Résurrection, le Maître de Justice décida, sans autorisation mais sous sa propre responsabilité, de révéler ces secrets messianiques et de la Rédemption aux maîtres choisis de l'École. A un niveau Historique-Caché, cependant, c’est-à-dire à un niveau que seul Dieu peut prévoir, tant l’action accomplie par le Maître de Justice que celles accomplies plus tard par Jean-Baptiste et Yeshua, Jésus, furent une 'Stratégie' d’En Haut pour conduire au salut.

======================================================================

Dans la réalisation de la dernière prophétie de Malachie, s'il n'y avait pas eu un début aux 6 Signes de la Rédemption, les concepts de la Résurrection d'un individu choisi et d'un Royaume des Cieux présidé par un Élu Oint n 'auraient pas pu trouver de la place dans la mentalité humaine. Si ce concept ne serait pas existé de manière historique, il aurait inévitablement été retiré de la mentalité humaine et il n'aurait pas pu être reçu par les hommes.
Dans cette hypothèse, la conséquence aurait été l'impossibilité que ces concepts des 'Trésors Cachés' de la Rédemption Finale auraient pu entrer dans la mentalité humaine. C'est pourquoi cette dernière prophétie devait contenir une sorte de "porte par derrière", pour le salut, au cas où il n'y eut été aucun mérite pour recevoir la Réconciliation et il dut ainsi se réaliser "afin que Je ne mette pas d'anathème sur la terre".

S'il n'y eut pas été la" Mission" de Réconciliation apportée par le Prophète Élie, il y aurait toujours eu, dans tous les cas, une Mission, dérivée de cette même prophétie, qui aurait annoncé néanmoins les Signes de la Réconciliation, du Royaume des Cieux et de la Résurrection.

En ce sens, il est vrai qu’il ya 2000 ans, il y avait eu, par le biais de la Mission Messianique de Jésus, la réalisation de la dernière prophétie de Malachie, mais par la porte arrière, avec la nécessaire "Stratégie" de Dieu Béni, pour sauver le tout. Tous les trois, le Maître de la Justice, Yohhanan et Yeshua, firent ce qu'ils firent sans permission et sans être directement commandés par Dieu. Mais ils prirent la responsabilité de leurs actes dans leur foi devant Dieu. Avec la Mission de Yeshua, les Signes Initiaux sortirent dans le monde et, par conséquent, lui, Yeshua, fut désigné dans les Signes comme le deuxième homme de la Rédemption.

Enfin, les Premiers Signes Historiques de la Rédemption vinrent dans le monde et furent promulgués par la foi des chrétiens en Christ, l'Oint de Dieu. Et il fut ainsi que la foi et la connaissance de termes, tels que le Royaume des Cieux et la Résurrection, entrèrent dans l'histoire. Voici que Jésus est le deuxième homme de la rédemption, après Moïse et avant Haïm. La Mission Messianique de Yeshua fut donc la nouveauté historique nécessaire parce qu’à la fin arrivât la Rédemption Finale.

Cette opinion mentionnée selon laquelle toutes les prophéties se seraient déjà réalises à la destruction du Temple ne considère pas le Saut Historique des prophéties de la rédemption qui doivent encore s’accomplir. Le troisième rédempteur trouve le monde entier dans l'erreur, en arrière, têtu, ignorant et tous se trouvent dans une fausse direction. Il apporte avec lui cependant toutes les Clés Finales de la Réconciliation, du Royaume des Cieux et de la Résurrection. La génération est la plus illuminée de toute l’histoire passée et se trouve en même temps dans les ténèbres les plus denses qui n’aient jamais existé. Le Rédempteur Haïm porte toutes les Clés de la véritable Illumination qui dure dans le temps.

Il s’agit de la génération dans laquelle ils se réaliseront toutes sortes de fins et toutes sortes de destructions. Le Goel Haim apporte les Clés de la Nouvelle Protection nécessaire pour passer sans dommage cette terrible Quatrième Génération. Les gens sont sortis de la nature et la nature se rebellera contre l'humanité. Le Rédempteur apporte la Nouvelle Loi de la Rédemption Finale qui explique ce qui est naturel et ce qui est, au contraire, contre nature. Nombreux sont les maux des hommes contre les hommes : la haine, l'exploitation et l'esclavage. Le Maître Haïm envoie les terribles prophéties de la tradition prophétique d'Elie, le Prophète, avec des nouvelles terribles punitions qui frappent les méchants de toutes sortes.

Cependant, il y a aussi des gens simples de cœur qui aiment Dieu et qui sont sincères, fidèles, compatissants et charitables. Du Royaume des Cieux, le Juge Oint du Royaume des Cieux, le Maître Haïm, l'élu et l'humble Rédempteur Finale Haim, cherche de telles personnes pour leur apporter, à travers les Signes de l'Âne qui mange le Pain et du Cheval Blanc, les merveilleuses nouvelles de la Rédemption Finale, et pour les sauver des maux de la Quatrième Génération. 
Le Rédempteur Final, Haim, né à San'aa (Yémen) en 1914 et mort à Milan en juin 1982, est ressuscité en tant que Juge Oint désigné dans le Royaume des Cieux Finale de la Troisième Rédemption Finale. Maintenantle Rédempteur Haïm du Royaume des Cieux, cherche les âmes élues et il prie EL SHADDAI pour leur salut.

Par conséquent, écoutez, vous, les âmes sensibles, ne tombez pas dans la dépression pour vôtres péchés; vous pouvez être purifié et vous pouvez commencer une nouvelle vie. Le Rédempteur Haim est plein d'amour et de miséricorde parce qu'il est le serviteur de Dieu choisi pour le grand salut universel de cette Quatrième Génération.

Le Rédempteur Haim enseigne les voies aimés par Dieu, il enseigne la vraie foi en l’Unique Dieu Vivant et il aime les gens humbles qui ne se croient rien et qui sont prêts à entendre et accepter des choses nouvelles, vraies et étonnantes. Le Rédempteur Haim travaille jour et nuit pour le salut de vos âmes, pour vous sauver, vous et les vôtres générations, après vous. - -

Le Tzadik Haim a beaucoup souffert dans sa vie, mais il fut un guerrier de la vie et pour la vie. Comme le dit son nom, Haim, Vie, le Rédempteur Caché était tout 'vie'. Il vibrait de vie dans chaque mot et dans chaque mouvement.

Il était également oriental et les orientaux sont beaucoup plus sensibles à la vitalité, en parlant, agissant, mangeant, goûtant et je dis cela avec le plus grand respect des occidentaux. Le Morè n'était pas occidental et il n'aimait pas ce sentiment de supériorité dont faisaient parfois preuve certains 'occidentaux' lors qu’ils parlent avec arrogance et sens de supériorité envers les Orientaux.

Au cours des 22 années à Milan, le Tzadik a beaucoup souffert. Dans toutes ses années en Italie, le Moreh dut livrer une bataille quotidienne pour avoir quelque chose à manger, et puis pour payer le loyer et les charges. Il arriva une fois que le Morè n'avait pas du tout à manger pendant trois jours et trois nuits. Plusieurs fois, il m'a dit: « Il n'y a rien de pire que la faim, qui n'a pas souffert de la faim, ne connait pas la vraie souffrance La personne doit être extrêmement forte, sinon il mangerait n’importe qua. . La force du désir de manger pour la faim est inimaginable et puis l'estomac commence à se gonfler - - - - - -je ne souhaiterais la faim même pas aux pires ennemis et la Sainte Torah a dit "Si ton ennemi a faim, donne lui a manger, s'il a soif, donne lui à boire. " Je te souhaite, Peretz, et je souhaite à vous tous aussi de ne jamais connaitre la faim. Amen. "

Le Tzadik Haim dut subir un jeûne forcé pour expier un décret très difficile. Lorsqu'un Tzadik reçoit un décret sur lui-même, il ne sait pas ce qu’il devra subir pour l'annuler.

Il fut décrété par le Tribunal d’En Haut un décret contre les riches de Milan. Et ils furent ainsi décrétés des décrets de mort pour le jeunes fils des riches Juifs de Milan. Le Tzadik Haim m'a dit que pendant ces trois jours sans nourriture, plusieurs jeunes enfants étaient déjà en train de mourir. Seulement après trois jours et trois nuits de souffrance, le décret fut arrêté et soudainement à la maison du Morè des gens envoyèrent de la nourriture et des dépenses diverses. Pendant ces trois jours, il y avait très peu de choses dans le réfrigérateur, mais le Tzadik ne prit rien pour lui-même, a fin qu’il restât au moins quelque chose pour sa femme et il dit ainsi a sa femme, Mme Mazal qu’il avait été invité par des amis et qu'il l'avait ainsi déjà mangé.

Pendant ces jours la, le Morè se rendit comme d’ l’habitude à la Synagogue et dut faire très attention afin d’apparaitre avec son apparence normale et à ne pas montrer a personne sa faim.

Les juifs de la synagogue, sinon, auraient voulu lui donner de la nourriture ou de l’argent pour qu’il puisse acheter quelque chose à manger, mais dans ce cas il n'aurait pas subi les souffrances nécessaires pour faire cesser le décret. Tout cela parce que les Justes Cachées savent quand il y a un décret et, s'ils le veulent, ils acceptent le décret sur eux-mêmes. Mais ils ne savent pas en quoi consiste la souffrance qu’ils devront subir. Alors un décret terrible pesa sur les fils des riches à Milan; le Tzadik Haim le savait et s’était offert pour l'expier. Le Tzadik dut faire attention à accomplir les poids du décret. S'il se fut montré affamé ou indisposé, cela aurait été considère comme la faite de faire confiance à des hommes, ce qui aurait été un défaut ou un manque de confiance en Dieu. Il n'aurait donc pas eu le mérite d'achever cette souffrance. Et de même il ne pouvait même pas accepter l’offerte d’une cigarette car il n’avait pas avec lui son paquet de cigarettes pour rendre le geste amical réciproque.

À cette offre, le Tzadik répondait qu'il avait un peu de mal à la gorge et qu'il ne fumait donc pas dans ces jours la. C'était aussi très difficile, m'a expliqué Morè, car quand on a très faim et que l'on fume, l'envie de fumer est très forte, même plus que celle de manger! Et le Yetzer ha-ra ne manque jamais! Durant ces trois jours, tous les fumeurs lui offraient une cigarette! Le Tzadik Haim mit sa confiance absolue en Dieu et personne, pas même sa femme, ne sut qu'il n'avait rien mangé depuis 72 heures. Rappelons-nous qu'il ne dormait même pas et qu'il continuait son travail sacré, comme toujours. 72 heures furent donc très longues et très souffrantes et douloureuses. Et il quitta la maison, bien habillé comme toujours, et se rendait à la synagogue matin et soir et personne ne remarqua rien!

Le Rédempteur Caché était aussi très fort physiquement, avant la dernière maladie. Il avait grandi avec les aliments du Yémen, assaisonné des Vertus Cachées connues par les sages yéménites, ou mieux par les Juifs yéménites qui étaient tous sages (déjà à l'âge de 5 ans, chaque homme savait déjà comment étudier la Torah avec Rashi). Le Tsadik Haim avait une forte colonne vertébrale comme celle des anciens. Et les Juifs yéménites vivaient avec les vertus de la nature, tout comme les anciens, sans électricité, sans voitures, sans radio, sans télévision, sans loyer et avec mille autres choses qui ont affaibli le cœur des générations récentes. " Que tu puisses avoir un centième de la santé et de la force de Morè", m'a dit un jour le Tzadik. Et je répète: "Amen, que je le puisse". Je rapporte ces faits parce que le Tzadik Haim est le Rédempteur Final de l’histoire humaine. Le Morè lui-même me disait que chaque aspect de sa vie qu'il me racontait était important et que, plus tard, j'aurais eu besoin de cette information. Cela s’est vérifié car ma tache est et a été celle d’avoir eu le mérite et le privilège de faire connaître le Rédempteur au monde entier grâce aux écrits de la Rédemption Finale. J’ai été béni mille fois par le Tzadik Haim afin que je puisse révéler ce que je peux par écrit, pour les générations à venir. Le monde a besoin du Rédempteur. Le monde a besoin d'un grand et vrai Maître choisi par Dieu qui enseigne tout ce que l'humanité doit savoir pour mériter la Vie Eternelle.

Le Rédempteur Caché connaissait tous les secrets du monde. Déjà enfant, il avait été instruit par son père, le Tzadik, Moussa, Chef des 36 Justes Cachés. C'est pourquoi, déjà dans son enfance et encore plus dans sa jeunesse, le Morè marchait dans la Sainteté supérieure du Sinaï. Aucune autre vie n'est semblable à celle du Rédempteur Cachée Haim. Je me permets ici de l'appeler le Rédempteur Caché, en vous rappelant que ce terme n'est possible qu'après la mort, la Résurrection et la Révélation du choisi de Dieu, Benî, lorsque le Tsadik Haim devient le Troisième Rédempteur Final : de tout ca nous savons alors qu'en réalité, il fut dans sa vie le Rédempteur Caché et ceci, même si le Tzadik Caché ne se considérait pas comme le détenteur de ce titre.

Le Maitre ne pouvait pas se considérer comme Rédempteur durant sa vie, car ce Titre n’est conféré par Dieu Béni qu’après la dernière souffrance, après la mort et après la Résurrection. En outre et surtout, le Morè Haim était extrêmement humble et sanctifié à la lumière constante de Dieu, et il ne spéculait pas sur lui-même. Il agissait minute par minute à la lumière de l'humilité. Semblable à Moïse, magister noster, malgré la grandeur de son niveau, il ne se considérait rien. Peut-être que si Dieu Béni, pour ainsi dire, aurait voulu faire du Tzadik Haim le Rédempteur durant sa vie, l'humble serviteur de Dieu aurait répondu comme Moïse au Buisson Ardent: "Non, Seigneur, envoyez-en un autre, s’il Vous plait". Le Morè Haim était humble aux niveaux les plus intimes de son être. Ne vous méprenez pas cependant! Le Tzadik Haim savait bien qui lui était et connaissait également son niveau, séparé et élevé de tous les autres niveaux. Il y a aussi une progression dans la révélation de Dieu Béni. C'est parce qu'EL SHADDAI est le Dieu Vivant et Il ne révèle pas deux fois la même chose à Ses Justes choisis même aux niveaux les plus élevés. Et ceci encore plus lorsque nous parlons du choisi et dernier Chef des 36 Justes Cachées ‘destiné ‘ par Dieu à être le Rédempteur de l’humanité. Parce que même si le Maître Haïm ne se considérait rien, Dieu Béni l'avait déjà choisi pour être le Rédempteur. Le Tzadik n'aurait pas pensé à cela, mais Dieu le savait. Le Morè, cependant, savait qui lui était et il était conscient de son niveau supérieur et des secrets qu’il connaissait, secrets jamais révélé auparavant dans le monde.

Je vous révèle ces choses très précieuses, ces merveilles que tout l'argent du monde ne peuvent pas acheter, porque vous désiriez vous aussi devenir des élèves, et peut-être Ânes du Rédempteur Haïm. Aucun plus grand cadeau n'a jamais existé. Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre les enseignements du Goel et devenir vous aussi des élèves du Rédempteur, ressuscité comme Juge Oint du Royaume des Cieux.

Il y n'a pas une chose plus voulue par Dieu Bénit, pour les quelques personnes qui sont là maintenant et pour les nombreuses personnes qui viendront, en particulier après la Cinquième Génération. L’occasion la plus chanceuse, cependant, se trouve au début de la nouvelle histoire de l’humanité, dans un monde recouvert de millions de croûtes qui empêchent la vraie lumière. Le monde ne peut pas le recevoir, à l'exception de quelques chanceux, mais cela ne diminue en rien la moindre vérité, comme il fut dit dans le rêve dans lequel Perets, en réponse à la question du More: "Peretz, qui suis-je?", lui répondit: "Le More est le Goel, même si peu le savent encore." Il y a l'élu Rédempteur Haim.

Ceci est essentiel à toute la Rédemption Finale. Dans les textes de Sefer Mishnat Haim, j'ai écrit beaucoup de choses sur le Tsadïk Haïm, ainsi que sur sa personnalité, ses manières, son humilité, ses manières de derech eretz. Cela fait partie des choses que j'ai essayé d'expliquer à propos de son niveau, de ses pouvoirs et de sa immense connaissance. Je comprend cependant que tout ce que je pourrais écrire sur le Tzadik Haim, en tant que premier élève, puis sur le Goel Haim en tant que premier Âne, ne suffit pas pour les gens. Les gens veulent comprendre la personne du Goel Haim et le fait qu'il fut totalement caché dans le monde et que de même aussi ses grandes actions furent cachées. Je pense qu'il m'est impossible de décrire plus en détail la ‘personnalité’ du Morè Haim, car même s'il est vrai que mes expériences étaient beaucoup plus proches que quiconque, toutes ces expériences étaient de toute façon miennes.

Mais du ciel, il est voulu que le Rédempteur Final Haïm soit connu, et ensuite il sera connu par le monde qui survivra après la Quatrième Génération. À travers ces témoignages et ceux qui suivront, beaucoup de gens au cœur propre et pur sentiront la personne du Goel Haim avec des sentiments profonds. Et à travers ces sentiments vivants, ils recevront un nouveau cœur avec le nouvel esprit de la Troisième Rédemption Finale. Ainsi, ils aimeront beaucoup le Morè Haim qu'il enseigne la vraie foi en EL SHADDAI et enseigne: "Nous sommes tous de la même chair".

Sois toujours proche de nous, ô Très Haut Dieu. Nous Te remercions pour tout cela et pour tout. Tu as choisi d'humbles ânes pour aider le monde à connaitre davantage l'humble serviteur de Dieu, Haïm. Sauve les humbles de la terre, Seigneur notre Dieu, et aie pitié des bonnes âmes qui désirent Ta proximité. Aide-nous, ô Dieu des Armées, à faire notre travail et à combattre le mal et le mensonge sous la direction du Rédempteur Haïm. EHEYE ASHER EHEYE apporte le Nouveau Cerveau Humble aux humbles de cœur et aide les gens à connaitre nos écrits et nos témoignages. Aide-nous, Dieu Vivant, a être des élèves et des ânes dignes de recevoir du Goel Haim les Signes Complets de la Rédemption Finale. Nous Te remercions, Dieu Béni, parce que Tu as choisi, pour nous et pour toute l’Humanité, le Maître aimé par Toi et le Maître aimé par nous. Amen.