"

Texte écrit par Peretz Green

Traduction de langlais en français par Solly Kamkhaji

 

Nicodème répond à l'Âne

 

 

FEVRIER 2018, BEERSHEVA

ÉTAPE 1 Le Juif doit apprendre à dire, Je ne le savais pas et je nai jamais entendu parler de ca auparavant.

Oh, que sest bon ! Cest si bon, surtout sil ajoute, Mais je veux en entendre, pour comprendre de qua sagit-il et pour connaitre sa vérité. Yippie ai ey, je braille, prépare-toi aux Bonnes Nouvelles, Nicodème. Ecoute, a présent, avec deux oreilles et trois yeux et je ferais de tes mots une sorte de refrain parce que elles sont a tel point apprécies !!

ÉTAPE 2 Est-ce que tu savais la vérité des 36 Justes Cachés dans chaque génération, 36, pas plus et pas moins ?

Ce nest pas comment selon quelque légende aux selon quelque très folle idée que eux mêmes ne connaissent pas qui ils sont: connaissait-tu la vérité de leur existence ?

Je ne le savais pas et je nai jamais entendu parler de ca auparavant.

Tu ne pouvais pas donc savoir que parmi eux, les 36 Justes Cachés, il y en a un qui est d'un niveau plus élevé que les autres et est ainsi leur Chef, le Chef des 36 Justes Cachés.

Je ne le savais pas et je nai jamais entendu parler de ca auparavant.

ÉTAPE 3 - À la suite de cela, tu ne pouvais certainement non plus savoir que Mordechai, le Juste, fut le premier Chef des 36 Justes Cachés, malgré que tu savais que Mordechai, le Juif, fut un Juste et quil est considéré le second Goel, le second Rédempteur, dIsraël. Et de même, tu ne pouvais donc non plus savoir que le Chef des 36 Justes Cachés est prêt du Prophète Elie, que le nominer soit une bénédiction, quil est le Chef des 36 Justes Cachés dans chaque génération. Et de même plus tu ne pouvais pas savoir que aussi le Rambam, Maimonide, la grande Aigle, fut le Chef des 36 Justes Cachés de sa génération, tandis que le Tzadik, le Juste Haim, a été le dernier Chef des 36 Justes Cachés.

Je ne le savais pas et je nai jamais entendu parler de ca auparavant.

Tu connais bien la Torah mais tu ne sais rien de ces faits.

Ceux-ci aussi étaient des sujets "gardés" mais ils doivent être révélés au moment de la Rédemption Finale car ils sont essentiels pour comprendre l'histoire passée et pour connaitre le niveau de qui a été choisi comme le Rédempteur Finale, le Goel Finale.

ÉTAPE 4 Est-ce que tu savais, Nicodème, que les Justes Cachés sont les fils de lAscension, et quils montent chaque jour aux mondes en haut ou ils restent en face du Haut Tribunal pour savoir les décrètes qui tombent sur la terre ?

Ou est-ce que tu savais quils acceptent de leur volonté ces décrets et souffrent pour eux afin qu'ils ne tombent pas sur les autres? Soit honnête !

Je ne le savais pas et je nai jamais entendu parler de ca auparavant.

Est-ce que tu savais non plus que les Justes Cachés ont le secret de la Kfizat ha-derech (littéralement, le saut de la route) et que grâce a ce secret ils peuvent se déplacer dune place a lautre, même a la distance de milliers de kilomètres, dans une seconde ?

Je ne le savais pas et je nai jamais entendu parler de ca auparavant.

ÉTAPE 5 Est-ce que tu savais que dans tous les derniers siècles, si non pour les 36 Justes Cachés, le monde aurait été détruit ? Et cela pourquoi ils marchent seuls dans la complétude de la Sainte Torah avec la Sainte Tradition du Prophète Elie.

Immense est la sainteté qui est sur eux et en eux, mais le tout est caché et personne dautre ne peut même pas de loin simaginer de quoi sagit-il et ce quil ya vraiment sur eux.

Ils vivent à un niveau de vie totalement différent, au niveau de leurs âmes choisies. Leur responsabilité est grande; les Piliers du Ciel sont retenus par eux car ils sont vraiment humbles, ils ne se révèlent pas et ils souffrent pour le bien du monde. La vrai Sainteté du Sinaï est sur eux et chaque leur mot et chaque leur mouvement sont remplis de significations cachées et de Secrets Supérieurs.

Touts ceux-ci sont les Tzadikim Choisis, les Justes Choisis, chacun dentre eux dans les mains de son maitre. Il ne sagit pas des niveaux qui puissent être atteint par le service dune personne à Dieu. Il sagit des niveaux choisis pour ces neshamot, ces âmes choisies, mais ils ont été totalement cachés aux yeux du Judaïsme ou du monde. Quest que tu en dis, Nicodème ? Je ne le savais pas et je nai jamais entendu parler de ca auparavant.

ÉTAPE 6 Oh, finalement nous arrivons quelque part. Est-ce que tu savais que le prophète Elie, que sa mémoire soit de bénédiction, est monté directement au Royaume des Cieux Caché? Car c'était lui qui a tenu les Clés de la Réconciliation et de la Rédemption et de la Résurrection. Alors, donc, à quel

royaume est-il monté, sinon au Royaume Caché des Cieux pour le préparer pour les temps de la Rédemption Finale?

Je ne le savais pas et je nai jamais entendu parler de ca auparavant.

Bien sûr que non; tu ne savais pas vraiment qu'il y avait un Royaume au Ciel qui était destiné à être lié au monde à partir du moment où le Goel serait choisi, n'est-ce pas ! ?

Je ne le savais pas et je nai jamais entendu parler de ca auparavant.

ÉTAPE 7 Est-ce que tu savais, Nicodème, même avec ta vaste connaissance de la Torah et de la Tradition, que les Six Points qui se trouvent sur le mot VAYISHAKEIHU (Genèse 33: 4), dans le baiser et l'étreinte de Jacob et Ésaü, font allusion aux Six Grands Signes de la Rédemption Finale? (Gen. 33: 4), Tu n'as jamais entendu parler d'une telle chose, n'est-ce pas?

Je ne le savais pas et je nai jamais entendu parler de ca auparavant.

Ce baiser et cette étreinte sont dans le signe de la Réconciliation, l'hérédité du prophète Elie. Les Six Grands Signes Complets sont aussi les Six Grands Signes de la Réconciliation promise.

"Ah, tu insiste, "mais ensuite ils se séparèrent, Esaü alla à Séir et Jacob à Souccoth" (ibid., 34: 17). Cest vrai, mais dans la Nouvelle Maison de Prière cela est résolu : ceux de Séir, les non-Juifs, qui viennent à croire à la Rédemption Finale entrent sur l'Autel de Malchitzedek, alors que Jacob est sur l'Autel de Juda ou sur l'Autel d'Ephraïm. . Hee-haw! Ils restent séparés dans le niveau mais dans la même Maison de Prière. Hee-haw!

ÉTAPE 8 Tu ne pouvais donc pas savoir que lorsque le Goel Final est choisi, les Six Grands Signes Complétés de l'hérédité du Prophète Elie, auxquels il est fait allusion dans VAYISHAKEIHU, sont ouverts à la compréhension et la Torah entre dans une nouvelle phase de son histoire : la phase de ses Signes de la Rédemption. La Torah reste dans sa séparation pour les Juifs mais en même temps elle entre dans la nouvelle phase des Signes de la Réconciliation Universelle.

Mais à part les Signes des Fêtes Juives qui sont renouvelées, nous avons le Signe que la Torah est agrandie pour le monde et à travers cet élargissement, elle représente une renaissance de la Torah pour l'humanité. As-tu jamais entendu parler d'une chose aussi incroyable?

Je ne le savais pas et je nai jamais entendu parler de ca auparavant.

ÉTAPE 9 Ou est-ce que tu sais, Nicodème qu'une partie de cette Nouvelle Ouverture est liée aux Étoiles de la Rédemption? Tu as peut-être entendu le terme Étoile de la Rédemption mais il nest pas très significatif pour toi, mais le terme Étoiles de la Rédemption est tout a fait a toi inconnu.

Est-ce que tu savais que le Livre des Etoiles est l'Hérédité d'Abraham, notre père? Ou, est-ce que tu savais non plus que il y a dans la Torah une allusion à cela (ibid, 15: 5): au lieu de lire "u-sfor ha-cochavim" (et compte les étoiles) on peut lire sefer ha-cochavim (Livre des Etoiles)?

Je ne le savais pas et je nai jamais entendu parler de ca auparavant.

Bien sûr que non. Il devient connu seulement quand le Premier Grand Signe Complété des Étoiles est révélé et le Maître Haim commence à nous l'enseigner. Toutes les nouvelles leçons sur les Étoiles de la Rédemption sont complètement nouvelles, elles n'existaient pas auparavant et pourtant elles étaient complètement inédites.

ÉTAPE 10 Dit-moi, cher Nicodème, est-ce que tu pense que le Prophète Jérémie plaisantait?

Tu sais que les Sages ont proclamé que le prophète prophétisé par Moïse qu'il serait comme lui (Deutéronome 18: 18) était Jérémie mais sûrement tu ne connais pas les implications de cette vérité. C'est vrai, aucun autre Prophète n'a souffert autant que Jérémie et il était donc semblable à Moïse dans sa souffrance pour l'amour de la nation et pourtant il doit y avoir une preuve de cela.

En effet, la célèbre prophétie au regard du nouveau Pacte entre la maison d'Israël et la maison de Juda en ces jours, après que la Torah fut malheureusement violée, dévoile la vraie raison pour laquelle Jérémie est semblable à Moïse. Moïse a reçu la Torah et Jérémie a reçu le Nouveau Pacte. Tu ne l'as certainement pas compris parce que cela ne deviens compréhensible que lorsque le Nouveau Pacte Final arrive. Le prophète Jérémie a dit la vérité. Avec l'arrivée du Goel Haim, tout Israël a absolument besoin de la Splendeur du Nouveau Pacte Final pour continuer son histoire.

ÉTAPE 11 Fait-toi petit, Nicodème, et tu le verras, mais je ne veux pas en parler longuement.

Le péché d'émanation du Zohar s'infiltra dans le Judaïsme et malheureusement, comme nous l'avons expliqué, cela as représenté le péché caché d'Israël qui a été la raison cachée de la Shoa, comme cela a été prouvé dans la section -parasha Haazinu.

Soyez calmes tous les mortels, les mots de la Sainte Torah sont des charbons ardents. Et le péché a continué même jusqu'à présent, après l'établissement de l'État d'Israël.

Il sagit malheureusement de la Violation prophétisée des termes de la Torah qui, afin dêtre corrigé, exige le Nouveau Pacte donné par Dieu Tout-Puissant pour le salut de Son peuple élu. Par conséquent, le Pacte final lui-même donne le Hherem Mi-Deoraita pour corriger cette erreur et pour préparer le cœur de tout Israël pour la Rédemption Finale.

Mets les pièces ensemble, Nicodème: le Nouveau Pacte de Jérémie finit par sauver Israël de sa violation du Pacte de la Torah et permet, pour ainsi dire, que la Sainte Torah reçue par Moïse, Magister noster, puisse continuer dans l'histoire.

Que ce que tu dis à propos ?

Je ne le savais pas et je nai jamais entendu parler de ca auparavant.

ÉTAPE 12 Je suis content que tu admettes la vérité. Tu fais des progrès. Maintenant, ouvrez ton cœur et ton esprit à notre pauvre frère Juif aimé par Dieu Tout-Puissant dont le sacrifice amer fut un Sacrifice Messianique pour Israël, le Bélier Sacrifié à la place d'Isaac. Et Jésus est celui dont on parle dans Isaïe 53, sans aucun doute. Nous avons, grâce a Dieu, écrit plusieurs volumes sur la Grande Correction du Christianisme et le rétablissement de la véritable position messianique de Jésus. Tout cela fait partie des Nouvelles Choses non révélées précédemment. Elles doivent être étudiées avec un esprit nouveau et un cœur nouveau parce qu'il sagit sont inconnus de choses inconnues desquelles personne n'en a jamais entendu parler auparavant. L'Étoile de Malchitzedek qui devint l'Étoile du Christ, en vertu de l'humilité, devient l Étoile qui Étonne de la Rédemption Finale. Alors dis-le fort et clair, Nicodème: Je ne le savais pas et je nai jamais entendu parler de ca auparavant.

ÉTAPE 13 O Nicodème, la vérité la plus fondamentale et essentielle est que le Goel n'est pas le Messie et que le Messie n'est pas le Goel et qu'il n'y a aucune comparaison de niveau entre la grande élévation du Goel et celle des Messies à venir sur la terre. O Nicodème, quelques millénaires ont passé, mais cette question n'a jamais été clarifiée dans la Tradition Juive.

Hee-haw! Une seule chose vraie peux-tu dire: Je ne le savais pas et je nai jamais entendu parler de ca auparavant.

Cela n'a pas d'importance. Les Nouvelles Choses ne sont PAS les choses que tu savais avant.

 

ÉTAPE 14 Aurait-il pu quelqu'un connaître la forme de la prophétisée Maison de Prière pour toutes les nations? Impossible. Une Maison de Prière totalement inattendue, avec Sept Étages, Treize Autels de Prière et le Tapis de l'Islam. As-tu jamais pensé, Nicodème, qu'il y aurait de Nouveaux Autels révélés, un Nouveau Sacerdoce, une Nouvelle Sainteté, un Nouveau Rite et une Nouvelle Loi? Ne sois pas timide, dis-le. Ça me rend heureux: Je ne le savais pas et je nai jamais entendu parler de ca auparavant.

Ah, tu vois, ce sont toutes de Nouvelles Choses promises par Ha-Shem Baruch Hu pour le temps de la Rédemption Finale. Personne n'aurait pu les connaître avant. Les Formes du Premier et du Deuxième Temples ont été les instruments pour recevoir la Sanctification donnée au Sinaï.

La Forme du Troisième Temple qui ne sera plus jamais détruit, les 7 Étages, les 13 Autels de la Prière et le Tapis de l'Islam sont l'instrument pour recevoir la Nouvelle Sainteté du Nom Final 'EHEYE' du nom 'EHEYE ASHER EHEYE '. Tu n'as jamais entendu parler de cette nouvelle réalité auparavant.

ÉTAPE 15 Ce Nom est écrit dans la Torah (Exode, 3: 14) et on sait qu'Il représente trois exilés et trois rédemptions, comme l'explique Rachi, Chef de tous les Commentateurs de la Torah. Une prophétie dit que les lettres seront lues et comprises d'avant en arrière. Il sagit dun Signe rédemptionnel qui se trouve en Isaïe. A présent, en fait, quand le Goel Haim est ressuscité et les signes achevés descendent, nous devenons les récepteurs de la Nouvelle Sainteté du Troisième et Dernier Nom 'EHEYE'.

Ceci à son tour nous permet de 'lire' toutes les lettres précédentes dans leur contexte historique. Ce n'est que lorsque le Nom est complet qu'Il peut être lu en arrière et en avant. Nous sommes immédiatement confrontés au dilemme de la RESH du Deuxième Nom 'ASHER' qui, pendant 2000 ans, est resté "incomplet" et ne pouvait pas être lié au Nom Final 'EHEYE'. Tu comprends, Nicodème ?

Je ne le savais pas et je nai jamais entendu parler de ca auparavant.

ÉTAPE 16 Il devint incontestablement clair que la Mission Messianique de Jésus était liée à la 'RESH' du nom 'ASHER' et que parce que le Christianisme avait dévié de la vraie foi monothéiste, la 'RESH' est resté, pour ainsi dire, rattrapée en elle-même, en étant plus une véritable liaison aux lettres précédentes et sans être capable ainsi de se lier avec le Nom Final.

Elle a été, pour ainsi dire, suspendue par elle-même pendant 2000 ans jusqu'au moment historique de la Grande Correction du Christianisme. Le Christianisme, cependant, était lui-même orphelin entre les nations à cause des péchés d'Israël des dernières 200 années du Second Temple. Les Juifs doivent donc non seulement voir les déviations théologiques du Christianisme, mais aussi réviser l'histoire de l'Evangile à la recherche de leurs attitudes et attributs négatifs, tels que l'esprit fermé et l'absence de cœur sincère, l'hypocrisie, voir comme de géants des choses qui sont petites en oubliant l'essentiel qui sont les préceptes primaires de la Torah, l'humilité, l'amour et la passion daider les autres et le respect pour toutes les créations de Dieu.

ÉTAPE 17 Car le Nouvel Esprit ne viendra pas, Nicodème, même avec la connaissance de toutes les Choses Nouvelles si une personne n'est pas en parfaite harmonie avec le respect de tous, avec le derech eretz et avec un vif intérêt pour ses propres paroles et ses propres sentiments envers les autres.

Nous devons parvenir à un nouveau lien de réconciliation avec notre véritable frère, Jésus, fils de Miriam et de Joseph. Ceci est clairement indiqué dans Isaïe 53 dans les mots 'musar shlomainu' alav '-' la leçon de notre paix est sur lui '. C'est une partie essentielle de la source de la Réconciliation des pères et des fils. En tant que peuple Juif, nous sommes le père de Jésus qui est notre fils. Maintenant, nous pouvons enfin comprendre le grand mérite de notre fils bien-aimé, après que les dunes de sable historiques d'une grande confusion ont été levées. De même, les anciens Chrétiens viendront au Pacte Final avec la même nouvelle compréhension de la Mission Messianique d'il y a 2000 ans, ainsi que les Juifs. Pour tous, Jésus est descendu de la Croix et est retourné à la maison afin de compléter le salut des brebis perdues de la maison d'Israël. Qu'en penses-tu, Nicodème?

Je ne le savais pas et je nai jamais entendu parler de ca auparavant.

ÉTAPE 18 J'aime ton honnêteté, Nicodème. Tu es un Juif traditionnel très intelligent. J'espère den trouver plus comme toi. Alors maintenant tu es prêt, de quoi as-tu encore besoin? Le Nouveau Pacte Final est rempli jusquau but de Nouvelles Choses. Il suffit de venir les voir dans le Livre de la Rose (Sefer Shoshanat Mishnat Haim). Comme c'est merveilleux pour un Juif Traditionnel qui a étudié la Torah d'entrer dans le Nouveau Pacte Final. Il verra une intégralité étonnante dans chaque question et son cœur sera stupéfait de voir comment la Nouvelle Splendeur Finale du Pacte complète la Sainte Torah et la Tradition prophétique. Pourquoi un Juif doit-il entrer dans le Pacte Final alors qu'il est déjà dans le Pacte de la Torah? Ce n'est pas une contradiction. Dans un rêve clair, Davide Levi a vu le Tzadik Haim, a qui avait été faite, dans un hôpital très moderne en Israël, la circoncision. Cette circoncision avait été faite, évidemment sur la circoncision originale. C'était un signe que les Juifs peuvent entrer dans le Nouveau Pacte Final et qu'ils ne perdent rien du Pacte de la Torah. C'est un achèvement, qui ne vient pas substituer le Pacte avec la Torah.

ÉTAPE 19 - A propos, Nicodème, savais-tu que le Gros Poisson de notre Galaxie s'appelle Léviathan?

"Je ne le savais pas et je n'en ai jamais entendu parler auparavant".
Ou savais-tu non plus qu'il a 13 Nouvelles Mazalot?
"Je ne le savais pas et je n'en ai jamais entendu parler auparavant".
Mais tu savais que ce Léviathan a été formé pour notre plaisir, tel qu'il est écrit dans les Psaumes (104: 26). Et vous savez même qu'à l'avenir, il y aura un grand banquet donné par Léviathan pour les justes, et même Shor ha-Bar viendra à la fête. Mais savais-tu que le banquet commence avec les parties des Nouvelles Etudes de la Nouvelle Vraie Kabbale du Grand Poisson Léviathan?

"Je ne le savais pas et je n'en ai jamais entendu parler auparavant".
ÉTAPE 20 Nous avons même le Nouveau Calendrier du Grand Poisson Léviathan, nous en avons donc 3, le Luah Hébreu, le Calendrier Grégorien et celui du Gros Poisson. De cette façon, il y a plus de Signes à pêcher. Hee-haw! Nous sommes témoins, Nicodème, devant Dieu Tout-Puissant de la Réception de la Troisième et Dernière Rédemption pour le mérite du Goel choisi, Haïm. Quel vrai Juif de la Torah ne voudrait pas savoir ce qui a été reçu? Ah, tu dis, il a peur des Choses Nouvelles. Bon, qu'il lise la prophétie sur les Nouvelles Choses. Pour quelle raison donc est-elle là?

ÉTAPE 21 Et le Tzadik choisi est comparé à un roi si pauvre qu'il monte sur un âne ou sur un poulain fils d'ânesses. Est-ce alors moi qui enseigne de nouvelles choses ou les Prophètes? As-tu déjà entendu parler d'un roi si pauvre? Qu'est-il arrivé, a-t-il été pris dans la crise économique? Mais le Goel n'est pas un roi, Nicodème, et le Tzadik Haïm détestait tous les rois, sauf Un, le Saint, Béni soit-Il.

Il est vrai que le Tzadik Haim était pauvre pendant toutes ses années à Milan mais il sagit dune autre chose parce qu'il n'était pas encore le Goel. Le fait est que quand le Tzadik Haim est ressuscité dans le Royaume des Cieux et les Signes Complétés descendent et même pendant toute la Quatrième Génération, le Goel est pauvre, avec très peu de gens dans le monde qui savent de quoi il sagit et ce que cest vraiment passé. Ceci était prévu, cependant, à l'époque et donc il y a un âne qui suit les thèmes des Patriarches et quil se trouvait même dans le Gan Eden avant l'homme lui-même, l'âne heureux préparé pour aider a guider l'homme autour du jardin quand il aura été créé. Le savais-tu, Nicodème?

"Je ne le savais pas et je n'en ai jamais entendu parler de ça auparavant".

ÉTAPE 22 Et alors, pour lui, l'âne, la seule occasion d'ouvrir la bouche et de parler eut lieu était quand il était sous le patronage de Balaam. C'était l'ânesse de Balaam qui vi l'ange de Dieu en premier et seulement essaya ainsi de sauver son maître de l'épée de l'ange. Balak était le fils de l'Oiseau et Balaam était le fils du Feu Consumant. Balak appela Balaam pour aller au-dessus du 12 Mazalot dans lequel les enfants de Jacob étaient déjà bénis et pour maudire les enfants d'Israël de la position supérieure des 13 Grand Mazalot Universel du Grand Poisson Léviathan. La Sainte Torah fait allusion à cela on lappelant le fils de l'Oiseau, car nous avons reçu linformation que le premier Mazal s'appelle l'Oiseau Ressuscité. As-tu déjà entendu parler d'une telle histoire, Nicodème?

"Je ne le savais pas et je n'en ai jamais entendu parler auparavant".

ÉTAPE 23 - Balaam était un rasha 'mais il était un vrai prophète et son nom signifie' bli 'am' - 'sans peuple' parce qu'il était essentiellement au-dessus de toutes les nationalités. Il essaya mais à la place des malédictions vinrent les bénédictions, certaines des bénédictions les plus puissantes et les plus belles de la Torah. Aussi les 13 Mazalot du Léviathan, même s'ils étaient vraiment grands et universels, avaient été scellés dans les noms des 13 Tribus quand Ephraïm et Menashe furent comptés à la place de Joseph. Balaam ne voulait pas prophétiser les bénédictions, mais il se trouva en face dun Feu Consumant et fut forcé de dire les paroles qui lui étaient dites. Il ne pouvait donc pas se moquer des bonnes intentions du Grand Poisson envers les enfants d'Israël, de l'Oiseau Ressuscité à la Beauté du Gan Eden. Qu'en penses-tu, Nicodème?

"Je ne le savais pas et je n'en ai jamais entendu parler auparavant".

ÉTAPE 24 Oh, Nicodème, mon ami, je suppose que tu ne savais même pas que tu doit aimer l'Ane qui mange le Pain.

"Je ne le savais pas et je n'en ai jamais entendu parler auparavant". C'est vrai, je te le dis, eh bien, tu dois au moins prouver des bons sentiments envers lui. C'est un signe reçu par Noda: De quoi la Rédemption est-elle nourrie? De la vérité. De quoi la Nouvelle Loi est-elle nourrie? De la justice, et il faut être bien disposé envers l'Âne qui mange le pain. Regarde-moi, Nicodème, j'aime vraiment l'Âne qui mange le Pain pour beaucoup et beaucoup de raisons. Dans mon amour pour lui, il est toujours prêt à descendre de son écurie dans le Royaume des Cieux et à se mettre sous ma peau. Je fais même des choses pour l'aider à descendre: je braye, je mets un pantalon d'Âne en cuir, je prends le bâton de l'Âne et je dis: "Viens ici, Âne, il est temps de braire!! S'il te plaît, entre dans ma poitrine, dans ma bouche et dans ma façon de penser les choses! ".! Hee-haw! hee-haw!

ÉTAPE 25 Tu vois Nicodème, je suis un Juif traditionnel, comme toi, je suppose. Qui pourrait soutenir tout cela, je te le demande, même en tant que premier Talmid du Tzadik Haïm. Je ne suis pas Tzadik, cependant, comment puis-je supporter tous ces poids: la Correction du Christianisme, la Réforme du Judaïsme, la Nouvelle Maison de Prière des 7 étages, 13 Autels et le Tapis de l'Islam, le Nouveau Rite, le Nouvelle Loi, les Signes du Royaume des Cieux, les Prophéties de la Quatrième Génération, la Nouvelle Vraie Kabbale du Grand Poisson Léviathan et les Nouveaux Études des Étoiles de la Rédemption. Je suis un petit ver de Jacob, encore plus petit que celui qui a été prophétisé. Et moi-même je suis tellement rempli de défauts qu'il m'est difficile de me tenir droit. Au contraire, c'est plus facile pour moi de me mettre à quatre pattes, hee-haw! J'ai absolument besoin de l'Âne et des Ânes, pour avoir la simplicité de supporter ces poids. Qu'est-ce qu'il se passe avec toi, Nicodème, sais-tu ce que je veux dire ou non?

"Je ne le savais pas et je n'en ai jamais entendu parler auparavant".

ÉTAPE 26 - Je suis sûr que tu nas jamais entendu de tous ca. Tu as encore beaucoup à étudier, même si tu connais déjà toute la Tradition d'Israël. Prends la prophétie des Choses Nouvelles. Elles sont nouvelles afin que on ne puisse pas les contempler jusqu'à leur arrivée. Comment peux-tu recevoir de Nouvelles Choses si tu ne les connais même pas, hee-haw !? Surtout, tu dois croire en la Résurrection du Tzadik Haim. Alors tout le reste se mettre en place. C'est un élément de foi qui ne peut être dicté. C'est une question de cœur intérieur de chaque personne. Cela ne peut pas être simplement enseigné. Cela doit être ressenti. Par conséquent, si tu me demande pourquoi vous devrez me croire, je pourrais expliquer beaucoup de choses en te répondant, mais si ton cœur intérieur n'a pas été éveillé, même de façon subtile, à la Résurrection du Tzadik Haim, tu ne trouveras pas le Nouvel Esprit nécessaire pour recevoir les Nouvelles Choses.

ÉTAPE 27 On peut prendre un exemple du Christianisme. La religion entière du Christianisme a pu se faire connaitre et faire des millions de prosélytes dans tout le monde seulement sur la force de la Résurrection de Jésus. Sans cela, le Christianisme n'aurait jamais vu le jour. De même, le Signe Complet de la Résurrection du Tzadik Haim est la grande nouvelle force de toute la révélation de la Rédemption Finale. C'est, cependant, un de ces Signes qui est totalement au dehors de toute compréhension naturelle. Seule la foi, et une très haute foi en cela, peut saisir sa vérité et la nouvelle réalité rédemptrice qu'elle représente. Attends une minute, Nicodème, et tien-toi fort. Je suis un Juif craignant Dieu comme toi. Quel juif craignant Dieu, dans son bon sens, annoncerait la Résurrection du Tzadik Haim à moins qu'il ne sache ce qu'il dit ?! Mais quant aux poids de toutes ces choses, qui pourrait les manger sinon un Âne qui as la tache de manger le Pain des Signes Complets de la Rédemption Finale?

ÉTAPE 28 Donc, si quelqu'un est rempli de foi et sagesse, il ou elle aimera l'Âne Béni qui descend du Royaume des Cieux. Vous pouvez le seller comme Abraham, ou apporter l'Âne pour long Isaac ou même être pris par l'expérience de Issachar-âne de Jacob. Vous pouvez voir Tzipora et les enfants placés par Moïse sur cet Âne Messianique. Vous pouvez même voir le grand dilemme de lânesse de Balaam et si vous aimez cela ou vous pouvez le faire, vous pouvez vous détendre avec le premier Âne béni du Jardin. L'Âne est simple, Nicodème, très simple et il n'apprécie pas les complications qui ne font que troubler et quils ne résoudre rien, hee-haw!

ÉTAPE 29 Sois dun cœur simple, Nicodème, avec une foi simple dans lUnique Dieu Vivant. La vérité est que toute notre connaissance dans sa totalité est rien et nulle en comparaison à la connaissance supérieure. Puissions-nous recevoir du Seigneur, notre Dieu, une lueur de vérité, une seconde de laquelle illumines le cœur et lesprit plus que toutes les autres choses du monde. Si on le mérite, on doit se rappeler rapidement quon n'est qu'un rayon et que c'est nul par rapport à ce qui existe. Ne permettez donc pas que tout cela monte à la votre tête et revenez au monde avec une humilité sincère. Nous sommes que 9 trous; nous devons toujours nous souvenir de cela. Apprenez-le d'un Âne, même si nous avons dix trous parce que nous avons trois yeux.

ÉTAPE 30 En vérité, le problème n'est pas de comprendre les nombreuses Choses Nouvelles de la Geula Shleima. Le problème est celui d'un cœur humble. Seul un tel attribut permettra l'approche appropriée. En vérité, il suffit d'écouter avec compréhension et tout devient clair. Cette capacité et cette compréhension, cependant, ne seront révélées que si l'on à un cœur humble. Ainsi l'humble Tzadik Haim nous enseigne à chaque pas. Moïse était l'homme le plus humble sur la face de la terre. Le Goel Haim nous a révélé que l'étoile du Christ vient en vertu de l'humilité. Le Maître Haim explique que toute la Torah doit être comprise en termes d'humilité de Moïse et de sa souffrance pour les fils d'Israël. Le Goel Haim embrassa une grande multitude de gens, des gens simples, des hommes et des femmes de toutes les catégories sociales et à chacun il dit avec un immense amour: "Nous sommes tous de la même chair". Bonne chance à toi, Nicodème, dans ta recherche de la vérité de la Troisième et Finale Geula Shleima de l'histoire!

Peretz Green

 

Fara Gera DAdda, Bergamo

July 18, 2012