"

Responsable: Peretz Green

Traduction de langlais en français par Solly Kamkhaji

 

 

Écrit pour Lag Ba'Omer: jour de la mémoire du grand Tanai, rabbi Shimon ben Yohai

 

Oh Tanai souffrant, du froid traverse mes os quand je pense aux milliers de personnes trompées par des milliers de pièces vides et inexistantes, par de faux 'secrets, secrets dont il n'y en a même pas un seul qui soit vrai, dans une mer de mensonges. Oh Tanai Juste, Rabbi Shimon ben Yohai, de l'endroit où tu te trouve, éveille un esprit qui puisse être dans un cerveau bon et de bon sens et quil puisse aider les Juifs à comprendre et reconnaître la terrible déviation de la Foi de tout le livre impur du Zohar, livre que tu n'as pas écrit ou jamais vu ou rêvé non plus. Et sans doute si tu aies connu cette impureté, tu aurais surement ordonné de la brûler complètement avec tout son contenu et avec toutes les abominations qui en dérivent. Que les Fils d'Israël se lèvent de cette obscurité dense à la vérité! Il n'y a pas de vrais secrets écrits dans aucune livre! Et s'il y en avait, quels 'secrets' seraient-ils jamais? Oh Tanai souffrant, ils t'ont associé à une œuvre infectée par une erreur idolâtre très grave dans laquelle ils sont tombés et dans laquelle ils ont fait tomber des milliers d'âmes innocentes, et au comble de tout ils t'ont associé a cette œuvre, toi que tu as dit la vérité avec des mots clairs et lapidaire: 'Quiconque associe le Nom du Ciel à un autre chose est extirpé du monde'.

Ces mots, tes mots, n'ont pas été prises en considération ni craints, l'auteur de l'impureté a cherché un moyen avec lequel il aurait pu justifier sa nouvelle fausse doctrine. Moïse de Léon se mit d'accord avec Satan, en proposant que Rabbi Shimon ben Yohai eut dit ces choses pour qu'eux, les croyants dans la doctrine d'Atsilout, (émanation) ne fussent pas extirpés du monde!

(Si lui, le Tanai, eut vraiment écrit ce livre, qui aurait pu utiliser ses mots contre l'émanation!)

En conséquence, en faisant ainsi, ils ont échangé l'honneur de Dieu sous la forme d'un Taureau Emané, en causant le motif qui conduit à la rupture des Tables de la Loi.

Élevé-toi de ta place, choisi Tanai souffrant, éveille un esprit qui brise l'impureté de Zeir Anpin, puisque le temps est venu, le Goel a été choisi et le peuple d'Israël a besoin du salut de Dieu. Et justement de tes mots viendra la Correction 'Quiconque associe le Nom du Ciel à un autre chose est extirpé du monde'.

Que chaque concept d'émanation soit éradiqué pour toujours.

Dans les Signes Complets, le Goel Haïm descendit de la montagne et, avec un sérieux angoissé, il dit: 'Notre petite sœur a été blessée'. Le moment est donc venu, Rabbi Shimon, Tanai souffrant: nous te demandons de te lever devant Dieu et de susciter entre les Fils d'Israël un esprit de distinction du bon sens. Et que les Fils d'Israël, dans leur rédemption, rachètent ton honorable nom et le séparent des autres dieux des émanations du livre du Zohar impur: que ce livre soit bientôt extirpé du monde pour toujours.

Amen ve-ken-yehi-ratzon.

 

Peretz Green, 20 Avril 2018: Beersheva

Originellement écrit en hébreu Lag Ba'Omer 5762, (2002) Beersheva